Autour de sa Majesté le Teide, à Ténérife, suite…

Nous avons profité d’un retour pour quelques jours à Ténérife, pour découvrir « LA » randonnée à faire, facile mais absolument splendide, à la découverte des Roques de Garcia (randonnée 76 sur le guide Rother), un véritable jardin de roches.

Et « LA » traversée de l’île nord/sud via la route TF2. Deux incontournables !

Ce circuit inoubliable autour de ce massif rocheux, justifie rien qu’à lui seul ce petit article…

Le départ se fait au pied du Teide, devant le parador national de Las Canadas, sous une chaleur de plomb.

En route pour une petite randonnée de moins de 2h00 mais qui nécessite de bonnes chaussures. Suivez-nous…

Départ par la droite, face au Teide, entre ces blocs magnifiques, en suivant l’itinéraire 3. Et loin de la foule qui se presse sur le Mirador de la Ruleta que nous verrons au retour.

Nous passons tout près de cette surprenante « Tour de Pise », plus communément appelé « le doigt de dieu ». Incroyable non ?

Nous tournons maintenant le dos au Teide pour nous diriger vers la « Cathedral », que les grimpeurs (les bons), adorent !

Ce bastion rocheux d’environ 100m possède plusieurs tours et se compose d’un rocher très étonnant et intéressant. Les grimpeurs apprécieront…

Le tour se termine au pied du Mirador de la Rulata. Voyez le chemin qui serpente au centre. Le panorama est splendide…

Une petite précision. Lorsque nous sommes montés, il n’y avait pas de possibilité de restauration rapide ni d’achat de vivres sur place. Il faut donc tout prévoir en achetant à Vilaflor si vous arrivez par le sud. En venant du nord, après El Portillo, deux grands bars, prévus pour les bus, permettent restauration et café, où il est quand même bien agréable de se poser face à ce magnifique panorama.

Après cette dernière randonnée à Ténérife, il ne nous reste plus qu’à redescendre vers le Nord en empruntant cette splendide route entourée de champs de lave…

Et de champs de … sable…

Et voilà, Ténérife, c’est terminé. Vous découvrirez dans le prochain post l’ile de La Gomera, encore bien différente…

6 commentaires sur « Autour de sa Majesté le Teide, à Ténérife, suite… »

  1. Superbes photos! Joli dièdre pour les grimpeurs! ( j’ai repéré le spit) Merci pour vos indications précieuses, vous nous préparez le voyage qui aura lieu en 2023 avec notre feeling. Amicalement JM

    J’aime

    1. C’est vraiment cool de prendre son temps. On croise plein de voyageurs plus pressés. Ce n’est pas le même voyage. Mais dans.tous les cas on est mieux en voyage que bloqués en France… Bon courage, la.ligne de départ est proche…

      J’aime

Laisser un commentaire